L'inauguration - Mon body noisette

Après avoir boudé pendant quelques années la blogosphère, je reviens sur la pointe des pieds. Sur ce blog, on va parler essentiellement lecture, couture. Peut-être un peu de tricot et de crochet même si ces dernières années, je les ai un peu délaissés au profit des machines. Je risque aussi de déborder sur le patinage artistique et la cuisine.

Et pour inaugurer ce nouveau petit espace, mes dernières réalisations. 
Je vais tenter d'éviter de mettre le bazar dès les premiers articles et faire un article par réalisation.

Le body noisette de la Craftine Box :

L'an dernier, en septembre, j'ai littéralement craqué sur le body noisette, contenu dans la craftine box. Une merveille de body chemise, un peu loose en tissu crépon. 
Les bodys, les justaucorps, c'est ma came. J'en couds souvent, je ne patine pas sans en porter car je déteste par dessus tout avoir le bas du dos découvert sur la glace.

Et je recherche ce confort aussi dans ma vie de tous les jours,. Mais il faut bien avouer que le body moulant, quand on a passé la quarantaine et deux grossesses, c'est pas toujours très heureux.

Mais voilà… le temps a passé, les projets se sont accumulés et de body, point de cousu...
Jusqu'à la semaine dernière où, en rangeant mes coupons, je suis tombée sur ce coupon rayé, assez souple. Des rayures verticales qui me font toujours penser à Obélix. 
Ma reprise du travail après 8 ans d'inactivité approche, je dois me reconstituer une garde-robe boulot-compatible. Même si je ne dois pas respecter de dress-code très strict, je ne peux décemment pas y aller en jean-baskets ou legging de patinage à paillettes. 

J'ai donc caressé ma nouvelle machine à coudre (je vais souvent en parler de celle-ci ; mon plus gros craquage et ma plus belle acquisition) et j'ai commencé.

J'avais très peur de l'assemblage des deux matières. J'ai déjà eu à faire ce genre d'expériences, notamment pour des costumes de galas, et cela s'est rarement bien passé.

J'ai donc décalqué un 38 légèrement élargi au hanches et un 42 pour le bas, l'idée n'étant pas d'avoir une culotte très ajustée mais juste quelque chose de confortable pour maintenir la chemise dans le pantalon.

Le patron est plutôt clair et bien conçu, un bémol sur la bande d'encolure. La bande d'encolure dos est taillée dans le biais. J'allais faire de même et couper dans le biais les bandes d'encolure devant quand je me suis rendue compte qu'il fallait les couper dans le droit fil. Sauf que du coup, les bandes sont un peu courtes et surtout, ça a tendance à gondoler à certains endroits.

Au final, je l'aime mon body-chemise et je pense beaucoup le porter



Tissus : coupon de coton, certainement mélangé à de la viscose acheté au Stoffen Spektakel (1m30)
             lycra blanc (utilisé sur l'envers) avec des défauts d'impression d'un destockeur de tissus (30 cm)






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Catharsis Disputation de Patrice Quélard

La combi-pantalon graou